Slowfest, un spectacle à votre fenêtre

Avec « Un spectacle à ma fenêtre », Slowfest répond à l’invitation de la ville de Bègles pour proposer un concert de rue, sous les fenêtres des habitants, le 5 mai prochain.

Les habitants des quartiers Sembat, Mairie-Bourg et Langevin pourront applaudir la diva country-soul Whitney Ann Fliss avec son groupe Whiskey Paradis en duo accordéon-batterie.

Les Béglais pourront applaudir la diva country-soul Whitney Ann Fliss avec son groupe Whiskey Paradis en duo accordéon-batterie. Les artistes se produiront dans 3 quartiers différents de la ville… où ça ? Chhhhht, c’est une surprise !

Entre 2 sets, le biclou sound system de Slowfest ambiancera les rues avec une playlist spéciale confinement « Big Up Bègles », diffusée sur sono solaire. Du bon son, du vélo, des énergies renouvelables… Slowfest est dans la place !

Plus d’info sur le projet slowfest ici : https://www.slowfest.org/

Slowfest, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2015, Slowfest expérimente de nouveaux modes plus écologiques et moins énergivores de création et de diffusion des musiques actuelles : concerts sans amplification ou sur sono solaire, tournées d’artistes à vélo, micro-festival en autonomie énergétique.

Le collectif regroupe une vingtaine de membres, artistes, techniciens du spectacle et des énergies renouvelables, amateurs de bon son et de « low-tech ».

Et le Biclou Sound System ?

Slowfest a conçu une flotte de vélos-sono inédits dont le rayonnement et l’allure attisent la curiosité et la sympathie des passants.

Capable d’émettre du son en mobilité comme à l’arrêt, le dispositif est entièrement autonome énergétiquement, chargé à l’énergie solaire par les panneaux photovoltaïques.

Les 3 vélos peuvent être reliés par un système HF afin de diffuser en synchro le même son (playlist et/ou animation micro HF).
C’est aussi une solution souple pour des événements de rue pour une jauge jusqu’à 150 personnes.

Plus d’info sur le projet slowfest ici : https://www.slowfest.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *